• Un Beau projet......

    Un Beau projet......

    Bonjour et bienvenue à vous qui passez par là.

    Ce soir, je viens vous parler d'un projet qui me tient particulièrement à cœur.

    Quand j'ai commencé la dentelle j'ai été très bien accueillie à l'école de dentelle et j'ai très vite sympathisé avec Paulette malgré notre différence d'âge.

    Elle me taquinait souvent par rapport à ma passion pour le sacs, pochettes, pochons....que j'aime réaliser ou recevoir.

    Elle attendait avec impatience de découvrir ce projet pour lequel j'ai réalisé de la dentelle au mètre pendant plusieurs mois.

    Malheureusement, Paulette nous a quitté le 17 janvier dernier sans avoir vu mon sac,
    mais comme je l'avais prévu depuis longtemps ce modèle s'appellera
    PAULETTE

    Pour vous, les premières photos du début de ce projet......

    Un Beau projet......

    J'ai utilisé un drap en métis  avec un jour vénitien dans lequel j'ai passé un ruban de satin,

    En détails....

    Un Beau projet......

    Un Beau projet......

    J'ai brodé en point de tige une simulation d'ouverture de chemise ancienne.
    La couleur des boutons est parfaitement assortie à celle du ruban contrairement à ce qu'on voit sur la photo.

    Un Beau projet......

    Petite broderie de mon initiale ou la sienne sur lin 12 fils brodé en DMC 816.

    Enfin, la dentelle que j'ai faite de plus près

    Un Beau projet......

    Encore quelques heures de travail avant de pouvoir vous monter mon sac terminé.

    J'espère que ce début vous a plu

    Merci de votre visite et à bientôt.

    Un Beau projet......

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Février 2015 à 22:54

    dommage que Paulette ne puisse le voir joli projet bises

    2
    Jeudi 26 Février 2015 à 23:09

    très joli début pour ce sac!

    magnifique la dentelle; j'adore!!!!

    quel dommage que Paulette ne puisse pas voir le résultat final! il sera magnifique!

    bonne soirée!

    coccinelle

    3
    Vendredi 27 Février 2015 à 08:53

    L'amitié n'a ni age ni frontières ! quel bel hommage ; l'esprit de Paulette passera par ce sac. tous mes compliments

    4
    Vendredi 27 Février 2015 à 11:42

    très jolie dentelle et ce début est très prometteur ! un joli sac sorte d'hommage à ton amie Paulette

    bonne journée bises Malélé

    5
    Sylvie Little Boo
    Vendredi 27 Février 2015 à 13:19

    Ta dentelle est magnifique et je te tire mon chapeau car je sais que c'est un travail minutieus et de longue haleine! Je t'envie! J'adorerais savoir faire.

    Je suis navrée que ton amie nous ai quitté et je t'envoie mes plus sincères condoléances.

    Une chose est certaine; elle est fière de toi! Biz 

    6
    Samedi 28 Février 2015 à 08:48

    Ton ouvrage va etre très joli, j'ai hate de le voir fini.

    En tout cas très belle dentelle.

    Cela va etre un bel hommage a ton amie.

    Bisous et bon weekend

     

    7
    Dimanche 1er Mars 2015 à 13:24

    Quelle belle attention vis à vis de la regrettée Paulette et beau travail de dentelle

    Je suis admirative

    Bon dimanche

    Vava

    8
    Mardi 7 Avril 2015 à 19:41

    Je découvre ton blog et tes belles créations - un grand bravo
    Je t'invite à visiter le mien et te souhaite une bonne semaine bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :